85 %

Administration - Créer utilisateur

Pour créer un nouvel utilisateur système :

  1. Saisissez un Nom d'utilisateur (le nom d'utilisateur doit être unique pour tous les utilisateurs CLEARVIEW, et vous serez invité à le modifier s'il existe déjà).

  2. Saisissez le Nom de famille, le Prénom et l'Adresse courriel de l'utilisateur.

  3. Sélectionnez le type de Notifications par courriel qu'ils souhaitent recevoir (le cas échéant).

  4. Sélectionnez leur Langue préférée dans la liste déroulante.

  5. Si un Modèle de sécurité existe déjà pour le type d'accès que vous souhaitez que l'utilisateur ait, sélectionnez-le dans la liste déroulante.

  6. Dans les Restaurants accessibles, si vous ne souhaitez pas que l'utilisateur ait accès à tous les restaurants de votre organisation :

    1. Cochez la case à côté de Tous les restaurants.

    2. Sélectionnez les restaurants auxquels vous souhaitez qu'ils aient accès.

      Appuyez sur la touche Ctrl ou the ou maintenez-la enfoncée sur votre clavier pour sélectionner plusieurs options dans la zone de liste.

  7. Par défaut, Facturation autorisée? sera défini sur Non. Ce champ ne peut être mis à jour que par un autre utilisateur pouvant autoriser la facturation Un utilisateur qui a été autorisé à activer des fonctionnalités pouvant entraîner des coûts supplémentaires.. Le champ sera désactivé pour tous les autres utilisateurs.

  8. Cliquez sur le bouton Créer.

  9. Cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle Une boîte avec une invite qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur certains liens ou boutons dans CLEARVIEW. qui indique que l'utilisateur a été créé avec succès.

  10. Si vous n’aviez pas sélectionné de Modèle de sécurité à l’étape 5, veuillez sélectionner le niveau d’accès que vous souhaitez attribuer à l’utilisateur pour chaque fonction.

    • Fonction non disponible - La page ne sera pas visible par l'utilisateur.

    • Affichage seulement - L'utilisateur ne peut voir que le contenu de la page, mais ne peut pas entrer de données ni apporter de modifications.

    • Mettre à jour - L'utilisateur peut voir le contenu et mettre à jour des informations existantes, mais ne peut pas ajouter de nouvelles données.

    • Accès complet - L'utilisateur peut voir le contenu, l'ajouter et y apporter des modifications.

    • Accès complet+fonc.Prioritaire - L'utilisateur peut voir le contenu, y ajouter et y apporter des modifications, et modifier le contenu verrouillé aussi.

    • Personnalisé - Disponible uniquement dans l'onglet Paramètres, cette option vous permet de définir le niveau d'accès pour chaque paramètre individuel qui a été regroupé sous l'en-tête de la fonction.

  11. Cliquez sur le cercle dans la colonne Page d'accueil de la fonction que vous souhaitez définir comme page d'accueil La première page qui apparaît lorsque vous vous connectez à CLEARVIEW et la page qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur le logo CLEARVIEW dans le coin supérieur gauche d'une page. pour l'utilisateur.

  12. Cliquez sur le bouton Mettre à jour.

  13. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre contextuelle Une boîte avec une invite qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur certains liens ou boutons dans CLEARVIEW. de confirmation.

Si vous souhaitez créer un utilisateur avec des paramètres similaires à ceux d’un utilisateur existant, veuillez lire la prochaine diapositive pour apprendre comment créer un utilisateur rapidement (cette manipulation est particulièrement rapide si vous n’utilisez pas de Modèles de sécurité).