Qu’est-ce que la commande proposée?
La commande proposée Commander des quantités calculées par CLEARVIEW pour répondre à la demande prévue jusqu'à la prochaine date de livraison du fournisseur, sans avoir trop de stock. est une fonction de bon de commande CLEARVIEW qui recommande des valeurs de construction pour éviter le stockage excessif et la détérioration du produit. Dans le but de réduire le coût des aliments et d'augmenter la productivité de votre restaurant, la commande proposée Commander des quantités calculées par CLEARVIEW pour répondre à la demande prévue jusqu'à la prochaine date de livraison du fournisseur, sans avoir trop de stock. tient compte de la consommation prévue de votre stock jusqu'à la prochaine date de livraison, et de vos niveaux de stock actuels.
Avantages de la commande proposée
-
Fonctionnement minimal : La commande proposée Commander des quantités calculées par CLEARVIEW pour répondre à la demande prévue jusqu'à la prochaine date de livraison du fournisseur, sans avoir trop de stock. calcule les quantité cible Le niveau de stock qui doit être atteint par des achats. en vous assurant que vous avez juste assez de stock (et un tampon selon le contrôle de Tampon pourcentage) pour vous marquer jusqu'à la prochaine date de livraison du fournisseur. Cela signifie qu'il n'y aura plus de surstockage.
Cliquez ici pour savoir comment modifier le tampon dans la feuille rendement des ventes Utilisé de façon interchangeable avec le rendement par caisse, le rendement des ventes est une comparaison de l'utilisation de l'article par rapport aux ventes de la période..
-
Moins de pertes : Le fonctionnement minimal signifie que vous utilisez la totalité (ou la plus grande partie) de votre stock le jour où le fournisseur effectuera la prochaine livraison. En conséquence, votre stock n'est pas stocké longtemps et est donc moins susceptible de se détériorer.
-
Moins de main-d'œuvre requise : Avec toutes vos données dans CLEARVIEW, vous n'avez besoin d'utiliser que de la main-d'œuvre pour vos inventaires réguliers et CLEARVIEW fait le reste. Plus besoin de perdre des heures de travail à suivre et à effectuer des inventaires supplémentaires juste pour passer une commande.
-
Moins de temps passé à commander : La création d'une commande est un processus simple (disponible ici) une fois que vous êtes configuré.
Exigences :
Avant de commencer à utiliser la commande suggérée, il y a quelques articles qui doivent être disponibles et précis dans CLEARVIEW pour s'assurer que cette fonctionnalité génère des chiffres précis :
-
Comptes effectués sur une base régulière : Vous devez effectuer des inventaires pour votre inventaire sur une base régulière. CLEARVIEW recommande un compte hebdomadaire complet au minimum, et des comptes dinventaire mini (articles à risques) peuvent être effectués plus régulièrement.
-
Rapports d'inventaire précis : Les rapports d'inventaire de votre restaurant doivent être précis, car la commande suggérée calcule l'utilisation en fonction de ces données.
Une façon de savoir dans quelle mesure votre déclaration de stocks est exacte consiste à vérifier votre déclaration de variation. Plus la variation entre le compte réel et le compte théorique pour chaque article est faible, plus votre déclaration est exacte.
-
Une prévision de gamme de produits/financière : Une prévision pour la période jusqu'à la Prochaine date de livraison du fournisseur prêtera à la précision des quantités cible.
-
La Feuille de calcul du rendement des ventes Utilisé de façon interchangeable avec le rendement par caisse, le rendement des ventes est une comparaison de l'utilisation de l'article par rapport aux ventes de la période. mise en place : La Feuille de calcul du rendement des ventes Utilisé de façon interchangeable avec le rendement par caisse, le rendement des ventes est une comparaison de l'utilisation de l'article par rapport aux ventes de la période. est nécessaire pour calculer le rendement par caisse Utilisé de façon interchangeable avec le rendement des ventes, le rendement par caisse est une comparaison de l'utilisation des articles par rapport aux ventes de la période. pour certains ou tous les produits du fournisseur (plus d'informations sont disponibles dans la section suivante).
CLEARVIEW suggère d'inclure au moins les quatre derniers inventaires dans la Feuille rendement des ventes Utilisé de façon interchangeable avec le rendement par caisse, le rendement des ventes est une comparaison de l'utilisation de l'article par rapport aux ventes de la période.. Quatre comptes fourniront suffisamment de données pour éliminer les irrégularités qui auraient pu se produire au cours d'une semaine.
La commande suggérée comprend deux aspects principaux
-
Niveaux de stock requis (constructions) : vous pouvez choisir entre utiliser le rendement par caisse Utilisé de façon interchangeable avec le rendement des ventes, le rendement par caisse est une comparaison de l'utilisation des articles par rapport aux ventes de la période. prévu pour la construction de tous les produits de votre fournisseur ou revenir au rendement par caisse Utilisé de façon interchangeable avec le rendement des ventes, le rendement par caisse est une comparaison de l'utilisation des articles par rapport aux ventes de la période. prévu par défaut ou à la combinaison de produits prévus définie pour chaque article de stock (cliquez ici pour en savoir plus).
-
Niveaux de stock actuels (Quantités disponibles) : Vous pouvez choisir entre le stock théorique et le stock réel comme niveaux de stock actuels à utiliser pour les calculs.
-
Réel en main : Cette méthode vous permet d'entrer le nombre physique actuel, lors de la création du bon de commande, pour une estimation précise de vos niveaux d'inventaire.
-
Théorique en main : Cette méthode calcule l'inventaire en main en commençant par votre dernier inventaire et en ajustant les ventes (et les hypothèses de vente), les achats, les pertes et les transferts effectués depuis.
La théorie en main est une option de commande avancée car elle est seulement aussi précise que les données entrées dans CLEARVIEW pour votre restaurant.
-
*section ou champ optionnel qui peut ou non être visible en fonction des paramètres sélectionnés, si le fournisseur est intégré ou non, etc.