La page État du système vous fournit l'état des différents processus dans CLEARVIEW. Ces processus sont regroupés en trois catégories principales :
-
État du système - Vérifiez l'état d'achèvement quotidien de la fin de la journée et les problèmes pour chaque restaurant.
-
Alertes système - Vérifiez quelles alertes ont été émises concernant votre main-d'œuvre et vos stocks.
-
Console d'état TimeShark* (pour les organisations qui utilisent TimeShark) - La console d'état TimeShark se décompose en onglets :
-
État des pointages de cartes de temps - Afficher les cartes de pointage incomplètes (cartes de pointage qui ont pointées mais pas pointées, pointées pour une pause mais pas pointées à nouveau, ou non approuvées*).
-
Messages - Afficher les messages générés par le système concernant les demandes de congés et envoyer des messages aux employés individuels qui figurent sur votre liste TimeShark.
-
Nouvelles - Envoyer des messages d'information à tous les employés via TimeShark,
-
Demandes de congé en attente - Approuver et rejeter les demandes de congé
-
Changements d'horaire - Afficher les horaires qui ont été créés ou modifiés, mais qui n'ont pas été publiés pour vos employés.
-
État du système
L'onglet État du système affiche l'état du processus de fin de journée Achèvement des tâches de fin de journée sur le PDV, ce qui entraîne l'envoi de marqueurs de FDJ à CLEARVIEW. pour le Regroupement*, le Restaurant et la Date sélectionnés et indique s'il y a des problèmes.
Les informations suivantes sont affichées sur la page :
-
Restaurant : Le numéro de restaurant et le nom du restaurant.
-
Date : La date pour laquelle l'état est indiqué.
-
État : L'état du processus de fin de journée Achèvement des tâches de fin de journée sur le PDV, ce qui entraîne l'envoi de marqueurs de FDJ à CLEARVIEW. et les problèmes (le cas échéant).
La première ligne d'un état vous indique l'état du processus de fin de journée Achèvement des tâches de fin de journée sur le PDV, ce qui entraîne l'envoi de marqueurs de FDJ à CLEARVIEW. tandis que les lignes restantes indiquent les problèmes possibles avec les données reçues de votre système PDV.
-
Aucune information disponible indique que les marqueurs de fin de journée n'ont pas été reçus de votre PDV.
-
L'information est complète indique que les marqueurs de fin de journée ont été reçus de votre PDV et que le rapprochement de l'argent pour la journée a été effectué.
-
Les renseignements du dépôt bancaire n'ont pas été entrés et indiquent que les marqueurs de fin de journée Achèvement des tâches de fin de journée sur le PDV, ce qui entraîne l'envoi de marqueurs de FDJ à CLEARVIEW. ont été reçus de votre PDV, mais que le rapprochement de l'argent comptant de la journée n'a pas été effectué. Visitez la page Information bancaire pour rapprocher les comptes de la journée.
-
Détails du ficher d'importation indiquent qu'il y a eu des divergences dans les données reçues de votre PDV. Cliquez sur le lien Détails du ficher d'importation pour afficher les problèmes identifiés par CLEARVIEW.
-
Des ajustements manuels ont été faits pour indiquer que les données de vente reçues du PDV ont été modifiées manuellement par le biais de Entrées quotidiennes > Corrections d’exception > Infos financières manquantes.
-
L'information a été entrée manuellement. indique que les données de vente n'ont pas été reçues du PDV et ont été (ou doivent être) saisies manuellement par le biais de Entrées quotidiennes > Corrections d'exception > Infos financières manquantes.
-
POUR AFFICHER LE RAPPORT D'ÉTAT DU SYSTÈME POUR LES RESTAURANTS :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Utilisation des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page :
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher le rapport d'état du système dans la ou les listes déroulantes.
-
Sélectionnez la Période pour laquelle vous souhaitez afficher le rapport dans la liste déroulante.
-
Sélectionnez les détails de la période (Date*, Année*, Semaine se terminant le*, Mois*, De*, Jusqu'à*).
-
Sélectionnez les restaurants que vous souhaitez inclure dans le rapport dans la liste déroulante Inclure :
-
Tous inclura tous les restaurants sélectionnés à l'étape a.
-
Actif ne comprendra que les restaurants qui sont actuellement actifs.
-
Inactif comprendra uniquement les restaurants qui sont inactifs.
Cliquez ici pour savoir comment afficher l'état des restaurants dans votre organisation.
-
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Alertes système
L'onglet Alertes système vous informe des événements/dates limites de main-d'œuvre à venir ainsi que des tâches d'inventaire qui sont en attente ou peuvent avoir été ignorées, pour le Regroupement* et le Restaurant sélectionnés.
Les alertes qui apparaissent sur cette page sont variées. Cliquez ici pour une liste complète des alertes que vous pouvez voir sur cette page et pour combien de temps elles apparaissent.
Les informations suivantes sont affichées sur la page :
-
La touche de gravité s'affiche au début avec une description de chacune des icônes de gravité et le nombre total d'alertes de chaque gravité.
-
Gravité : La gravité de l'alerte (dont la clé est fournie au-dessus du tableau).
-
L'alerte Mesure prise indique qu'un avertissement critique a expiré (a été affiché pendant la période maximale) et CLEARVIEW a automatiquement pris les mesures décrites dans la Description de l'alerte pour désactiver l'alerte.
-
-
Description de l'alerte : Une description du problème ou de la date limite à venir.
-
Action par : L'utilisateur CLEARVIEW qui a résolu le problème, et la date et l'heure à laquelle il a été résolu (si le problème a été résolu).
Les alertes qui ont été résolues apparaissent sur cette page jusqu'à la fin de la journée au cours de laquelle elles ont été résolues.
-
Haussé : La date à laquelle l'alerte est apparue pour la première fois sur la liste, dans la sévérité qu'elle est actuellement.
-
Actions : Indique les actions qui peuvent être effectuées concernant l'alerte.
-
Mettre à jour* : Ce bouton ouvre la page pertinente à l'alerte. Une fois la tâche décrite dans l'alerte complétée, l'état de l'alerte passera à résolu.
-
Mettre en veille* : Ce bouton peut retarder l'alerte jusqu'à 7 jours. Cela signifie que l'alerte ne s'affichera plus dans la liste pendant la durée pendant laquelle elle a été mise en pause.
-
Ignorer* : Ce bouton supprimera l'alerte de la liste sans nécessiter une résolution de l'alerte.
-
Cliquez ici pour savoir comment gérer les alertes concernant les employés qui atteignent l'âge de la majorité, les prochaines évaluations ou récompenses d'employés et les certifications expirant.
POUR AFFICHER LES ALERTES SYSTÈME POUR UN RESTAURANT :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Utilisation des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page :
-
Cliquez sur l'onglet Alertes système.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher les alertes dans la ou les listes déroulantes.
-
Sélectionnez Non dans la liste déroulante Afficher les alertes effacées pour afficher uniquement les alertes qui n'ont pas été résolues, ou Oui pour afficher toutes les alertes pour le restaurant, y compris les alertes résolues.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
POUR SUPPRIMER UNE ALERTE DE LA LISTE DES ALERTES SYSTÈME AFFICHÉES :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Utilisation des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page :
-
Cliquez sur l'onglet Alertes système.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant, pour lesquels vous souhaitez supprimer l'alerte, dans la ou les listes déroulantes.
-
Sélectionnez Non dans la liste déroulante Afficher les alertes effacées.
-
Cliquez sur le bouton Aller, puis reportez-vous à l'option correspondante ci-dessous.
-
Pour supprimer simplement une alerte sans résoudre le problème :
-
Cliquez sur le bouton Ignorer dans la colonne Actions pour l'alerte.
Le bouton Ignorer est uniquement disponible pour certains types d'alertes.
-
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre contextuelle Une boîte avec une invite qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur certains liens ou boutons dans CLEARVIEW. de demande de confirmation.
-
-
Pour reporter l'alerte à un jour ultérieur :
-
Cliquez sur le bouton Mettre en pause dans la colonne Actions pour l'alerte.
Le bouton Mettre en veille est uniquement disponible pour certains types d'alertes.
-
Dans la fenêtre Alerte de mise en veille :
-
Sélectionnez le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez retarder l'alerte dans la liste déroulante.
L'alerte sera retardée à partir du jour où vous mettez l'alerte en pause et non à partir de la date haussée.
-
Cliquez sur le bouton Mettre en veille.
-
-
-
Pour résoudre le problème qui a déclenché l'alerte :
-
Cliquez sur le bouton Mettre à jour dans la colonne Actions pour l'alerte.
La fenêtre qui s'affiche ouvre la page correspondant au problème.
-
Réglez le problème qui a créé l'alerte.
L'alerte continuera à s'afficher en bas de la liste des Alertes système jusqu'à la fin de la journée.
-
-
Les alertes référençant les employés peuvent être désactivées afin qu'elles n'apparaissent pas du tout dans les Alertes système.
Cliquez ici pour savoir comment désactiver les alertes.
Paramètres associés
Alertes contrôle le type d'alertes référençant les employés qui apparaissent sur les Alertes système et quand.
Console d'état TimeShark*
Cliquez ici pour apprendre à gérer les onglets qui s’affichent dans la console d’état TimeShark dans TimeShark - Configuration.
État des pointages de cartes de temps*
L'onglet État des pointages de cartes de temps fait partie de la console d'état TimeShark et affiche des enregistrements de carte de pointage incomplets pour le Regroupement* et le Restaurant sélectionnés.
TimeShark se synchronise avec CLEARVIEW toutes les cinq minutes et les données affichées ne sont donc pas 100 % en direct.
Les informations suivantes sont affichées sur la page :
-
État : L'état de la carte de pointage.
-
Arrivée pointée indique que l'employé a pointé pour la journée, mais qu'il n'a pas encore pointé.
-
En pause indique que l'employé a pointé pour faire une pause, mais qu'il n'est pas encore rentré.
-
En attente d'approbation indique que la carte de pointage de l'employé n'a pas été approuvée pour la journée.
Les cartes de pointage ne peuvent être approuvées via CLEARVIEW. Vous devrez vous connecter à votre compte TimeShark pour approuver les cartes de pointage des employés.
-
-
Employé : Le nom de l'employé.
-
Poste : Le poste pour lequel la carte de pointage a été horodatée.
-
Pointer à l'arrivée : La date et l'heure à laquelle l'employé a pointé.
-
Pointer le départ : La date et l'heure à laquelle l'employé est sorti.
-
Début de la pause : La date et l'heure à laquelle l'employé a commencé sa pause.
POUR AFFICHER LES CARTES DE POINTAGE INCOMPLÈTES POUR LA JOURNÉE :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet État des pointages de cartes de temps.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher les fiches de temps incomplètes à l'aide du ou des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez l'État des cartes de pointage, dans la liste déroulante, pour afficher uniquement les cartes de pointage avec cet état.
-
Sélectionnez le Poste pour lequel la carte de pointage a été horodatée, dans la liste déroulante, pour afficher uniquement les cartes de pointage pour ce poste.
Messages*
L'onglet Messages fait partie de la console d'état TimeShark. Il affiche les messages générés par le système et les messages envoyés par les employés de votre organisation, et vous permet d'envoyer des messages aux employés de votre organisation (ces messages peuvent être lus par les employés via TimeShark).
Les messages TimeShark sont différents du centre de message de CLEARVIEW. Bien que le Centre de message ne soit accessible qu'aux utilisateurs CLEARVIEW, les messages TimeShark sont envoyés à tous les employés via TimeShark et peuvent être consultés à la fois via CLEARVIEW et TimeShark.
Les informations suivantes sont affichées sur la page :
-
Date envoyé : La date à laquelle le message a été envoyé.
-
Sujet : Le sujet du message.
-
État de lecture : Sous la forme de X/Y où X est le nombre d'employés qui ont lu le message et Y est le nombre d'employés à qui le message a été envoyé.
-
Les messages n'ayant été lus par aucun employé dans les 90 jours sont automatiquement supprimés.
-
Les messages qui ont été lus par tous les employés sont automatiquement supprimés 7 jours après avoir été lus par le dernier employé.
POUR AFFICHER UN MESSAGE TIMESHARK :
Les messages TimeShark peuvent également être consultés en se connectant à TimeShark.
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Messages.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher le message TimeShark en utilisant le ou les filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez la Période pour laquelle vous souhaitez afficher la liste de messages dans la liste déroulante.
-
Sélectionnez le Type de message dans la liste déroulante pour afficher uniquement ce type de message.
-
Sélectionnez par qui le message a été Créé par dans la liste déroulante pour afficher uniquement les messages envoyés par cet employé.
-
Cliquez sur le Sujet du message que vous souhaitez afficher.
POUR VOIR QUELS EMPLOYÉS ONT LU UN MESSAGE TIMESHARK :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Messages.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant du message TimeShark à l'aide du ou des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez la Période pendant laquelle le message a été envoyé dans la liste déroulante.
-
Sélectionnez le Type de message dans la liste déroulante pour afficher uniquement ce type de message.
-
Sélectionnez par qui le message a été Créé par dans la liste déroulante pour afficher uniquement les messages envoyés par cet employé.
-
Cliquez sur l’État de lecture du message que vous souhaitez afficher l'état de.
POUR CRÉER UN MESSAGE TIMESHARK :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Messages.
-
Cliquez sur le bouton Créer.
-
Dans la fenêtre Nouveau message :
-
Cliquez sur le bouton À....
-
Dans la fenêtre Nouveau message :
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant vers lesquels vous souhaitez envoyer le message dans la ou les listes déroulantes.
-
Sélectionnez le code de Poste des employés auxquels vous souhaitez envoyer le message.
-
Cherchez un employé en saisissant son Prénom, son Nom de famille ou son Numéraux d'employé/e.
-
Cliquez sur le bouton Trouver maintenant.
-
Cochez la première colonne pour chacun des employés à qui vous souhaitez envoyer le message.
-
Cliquez sur le bouton Ajouter les employés qui sont cochés au bas de la page.
-
-
Sélectionnez si vous voulez envoyer le message de la Gestion ou de vous-même.
-
Saisissez un Sujet pour le message.
-
Tapez le message dans la case ci-dessous.
-
Cliquez sur le bouton Créer pour envoyer le message.
-
POUR SUPPRIMER UN MESSAGE TIMESHARK :
Une fois supprimé, le message n'existera plus dans CLEARVIEW ainsi que TimeShark et les employés ne pourront plus le voir sur aucune des plateformes.
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Messages.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant du message TimeShark que vous souhaitez supprimer, à l'aide du ou des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez la Période pendant laquelle le message que vous souhaitez supprimer a été envoyé dans la liste déroulante.
-
Sélectionnez le Type de message dans la liste déroulante pour afficher uniquement ce type de message.
-
Sélectionnez par qui le message a été Créé par dans la liste déroulante pour afficher uniquement les messages envoyés par cet employé.
-
Cliquez sur le Sujet du message que vous souhaitez supprimer.
-
Dans la fenêtre Détails du message :
-
Cliquez sur le bouton Supprimer.
-
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre contextuelle Une boîte avec une invite qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur certains liens ou boutons dans CLEARVIEW. de demande de confirmation.
-
POUR SUPPRIMER PLUSIEURS MESSAGES TIMESHARK :
Une fois supprimés, les messages n'existeront plus dans CLEARVIEW et TimeShark. Les employés ne pourront plus voir les messages sur aucune des plateformes.
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Messages.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant du message TimeShark que vous souhaitez supprimer, à l'aide du ou des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez la Période pendant laquelle le message que vous souhaitez supprimer a été envoyé dans la liste déroulante.
-
Sélectionnez le Type de message dans la liste déroulante pour afficher uniquement ce type de message.
-
Sélectionnez qui les messages ont été Créés par dans la liste déroulante pour afficher uniquement les messages envoyés par cet employé.
-
Cochez la première colonne pour chacun des messages que vous souhaitez supprimer.
-
Cliquez sur le bouton Supprimer.
-
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre contextuelle Une boîte avec une invite qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur certains liens ou boutons dans CLEARVIEW. de demande de confirmation.
Nouvelles*
L'onglet Nouvelles fait partie de la console d'état TimeShark. Ici, vous pouvez gérer les nouvelles TimeShark pour votre ou vos restaurants.
Les nouvelles de TimeShark sont différentes des nouvelles de CLEARVIEW dans le Centre de message. Alors que les nouvelles du Centre de message sont créées par CLEARVIEW et ne sont accessibles qu'aux utilisateurs de CLEARVIEW, les nouvelles de TimeShark peuvent être créées par les utilisateurs de CLEARVIEW et sont publiées dans TimeShark pour que tous les employés puissent les lire.
Les nouvelles sont affichées dans TimeShark pour la période sélectionnée uniquement, que les employés aient lu ou non les nouvelles. En outre, ils sont visibles dans TimeShark pour tous les employés du ou des restaurants sélectionnés.
Les informations suivantes sont affichées sur la page :
-
Sujet : Le titre de l'article.
-
Afficher le début : La date à partir de laquelle le nouvel article a été/sera affiché dans TimeShark.
-
Afficher la fin : La date jusqu'à laquelle le nouvel article a été/sera affiché dans TimeShark.
-
Afficher l’état : Indique que l'article est stocké dans la base de données.
-
État de lecture : Sous la forme de X/Y où X est le nombre d'employés qui ont lu l'article de nouvelles et Y est le nombre d'employés à qui l'article de nouvelles a été envoyé.
POUR VOIR LE CONTENU D'UN ARTICLE DE TIMESHARK :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Nouvelles.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher les nouvelles TimeShark en utilisant le ou les filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez l'état d'affichage de l'article de nouvelles que vous souhaitez afficher dans la liste déroulante Afficher.
-
Tous : Vous montre une liste de toutes les nouvelles.
-
Actif : Affiche uniquement les nouvelles qui sont actuellement affichées dans TimeShark.
-
Non-débuté : Affiche uniquement les nouvelles qui n'ont pas encore été affichées (sont définies pour une date future) dans TimeShark.
-
Échue : Affiche uniquement les nouvelles qui étaient précédemment affichées (la date de Afficher la fin est passée) dans TimeShark.
-
-
Cliquez sur le Sujet de l'article que vous voulez voir.
POUR VOIR QUELS EMPLOYÉS ONT LU UN ARTICLE DE TIMESHARK :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Nouvelles.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant de l'article TimeShark à l'aide du ou des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez l'état d'affichage de l'article de nouvelles que vous souhaitez vérifier dans la liste déroulante Afficher.
-
Tous : Vous montre une liste de toutes les nouvelles.
-
Actif : Affiche uniquement les nouvelles qui sont actuellement affichées dans TimeShark.
-
Non-débuté : Affiche uniquement les nouvelles qui n'ont pas encore été affichées (sont définies pour une date future) dans TimeShark.
-
Échue : Affiche uniquement les nouvelles qui étaient précédemment affichées (la date de Afficher la fin est passée) dans TimeShark.
-
-
Cliquez sur État de lecture de l'article de nouvelles dont vous souhaitez afficher l'état.
POUR CRÉER UNE ACTUALITÉ TIMESHARK :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Nouvelles.
-
Cliquez sur le bouton Créer.
-
Dans la fenêtre Nouvelle actualité :
-
Cliquez sur le bouton Sélectionnez les restaurants...
-
Dans la fenêtre Sélectionnez les restaurants :
-
Cochez à côté de chaque restaurant à laquelle vous souhaitez envoyer l'article.
-
Cliquez sur le bouton Ajouter les restaurants sélectionnés au bas de la page.
-
-
Saisissez un Sujet pour l'article.
-
Sélectionnez la date à partir de laquelle vous souhaitez afficher l'article dans TimeShark à partir du calendrier déroulant Date de début.
-
Sélectionnez la date jusqu'à laquelle vous souhaitez afficher l'article dans TimeShark à partir du calendrier déroulant Date de fin.
-
Tapez les nouvelles dans la case ci-dessous.
-
Cliquez sur le bouton Créer.
-
POUR SUPPRIMER UN ARTICLE DE TIMESHARK :
Une nouvelle active, une fois supprimée, ne s'affichera plus dans TimeShark même si la date de fin n'est pas passée.
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Nouvelles.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant des nouvelles TimeShark que vous souhaitez supprimer, en utilisant le ou les filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez l'état d'affichage de l'article de nouvelles que vous souhaitez supprimer dans la liste déroulante Afficher.
-
Tous : Vous montre une liste de toutes les nouvelles.
-
Actif : Affiche uniquement les nouvelles qui sont actuellement affichées dans TimeShark.
-
Non-débuté : Affiche uniquement les nouvelles qui n'ont pas encore été affichées (sont définies pour une date future) dans TimeShark.
-
Échue : Affiche uniquement les nouvelles qui étaient précédemment affichées (la date de Afficher la fin est passée) dans TimeShark.
-
-
Cliquez sur le Sujet de l'article que vous souhaitez supprimer.
-
Dans la fenêtre Détails des articles de nouvelles :
-
Cliquez sur le bouton Supprimer.
-
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre contextuelle Une boîte avec une invite qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur certains liens ou boutons dans CLEARVIEW. de demande de confirmation.
-
Demandes de congé en attente*
L'onglet Demandes de congé en attente fait partie de la console d'état TimeShark et vous permet de gérer les demandes de congé qui n'ont pas été approuvées. Les demandes de congé créées par les employés via TimeShark sont affichées ici jusqu'à ce qu'elles soient approuvées, rejetées ou supprimées.
Les informations suivantes sont affichées sur la page :
-
Date(s) demandée(s) : La (les) date(s) pour laquelle (lesquelles) l'employé a demandé un congé.
-
Employé : Le nom de l'employé.
-
Motif : La raison de la demande de congé.
Les raisons pour lesquelles un employé peut être sélectionné peuvent être gérées dans Employé - Raison congé demandé.
Cliquez ici pour savoir comment gérer les raisons disponibles pour qu'un employé sélectionne dans Employé - Raison congé demandé.
-
Date de la demande : La date à laquelle l'employé a soumis la demande de congé.
-
État : L'état d'approbation de la demande de congé.
POUR APPROUVER OU REJETER UNE DEMANDE DE CONGÉ :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Demandes de congé en attente.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher les demandes de congé à l'aide du ou des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez la Motif fournie pour la demande de congé dans la liste déroulante pour afficher uniquement ces demandes de congé, si nécessaire.
-
Cliquez sur la ou les Date(s) demandée(s) de la demande de congé que vous souhaitez approuver ou rejeter.
-
Dans la fenêtre Demande en attente :
-
Apportez des modifications à la demande de congé, si nécessaire.
-
Saisissez un message à l'employé en Répondre à l'employé.
Ce message sera inclus dans le message généré par le système pour que l'employé reçoive une mise à jour de l'état de la demande de congé.
-
Cliquez sur le bouton Approuver pour approuver la demande de congé ou sur le bouton Rejeter pour rejeter la demande de congé.
-
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre contextuelle Une boîte avec une invite qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur certains liens ou boutons dans CLEARVIEW. de demande de confirmation.
-
POUR SUPPRIMER UNE DEMANDE DE CONGÉ :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Demandes de congé en attente.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher les demandes de congé à l'aide du ou des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Sélectionnez la Motif fournie pour la demande de congé dans la liste déroulante pour afficher uniquement ces demandes de congé, si nécessaire.
-
Cliquez sur la ou les Dates demandées de la demande de congé que vous souhaitez supprimer.
-
Dans la fenêtre Demande en attente :
-
Cliquez sur le bouton Supprimer.
-
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre contextuelle Une boîte avec une invite qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur certains liens ou boutons dans CLEARVIEW. de demande de confirmation.
-
Changements d'horaire*
L'onglet Changements d'horaire fait partie de la console d'état TimeShark et indique les horaires qui ont été créés ou modifiés et qui n'ont pas encore été publiés pour vos employés.
Les horaires publiés sont affichés dans TimeShark pour que les employés puissent les voir, et peuvent également être envoyés aux adresses courriel des employés.
Les horaires sont envoyés par courriel aux employés si le contrôle Envoyer l'horaire par courriel après l'avoir affiché est activé.
La fonction courriel peut être activée ou désactivée dans Horaire-Automatisation de base.
Cliquez ici pour savoir comment activer ou désactiver la fonction courriel dans Horaire-Automatisation de base.
Les informations suivantes sont affichées sur la page :
-
Semaine se terminant le : Le dernier jour de la semaine pour lequel l'horaire a été créé.
-
État : Indique si les horaires ont déjà été publiés.
-
Pas encore affiché Indique que l'horaire n'a pas été publié sur TimeShark du tout.
-
Doit être affiché à nouveau Indique que l'horaire a été publié avant mais que des modifications ont été apportées depuis que cela n'a pas été publié.
-
-
# de fois affichée : Le nombre de fois que l'horaire de la semaine a été publié (inclut toutes les versions de l'horaire).
POUR AFFICHER LES HORAIRES NON PUBLIÉS SUR TIMESHARK :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Changements d'horaire.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher les horaires non publiés en utilisant le ou les filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
POUR PUBLIER UN HORAIRE CRÉÉ OU MODIFIÉ VIA « HORAIRE - NOUVEAU » SUR TIMESHARK :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Changements d'horaire.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher les horaires à l'aide du ou des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Cliquez sur le lien Afficher semaine à côté de l'horaire que vous souhaitez publier.
-
Cliquez sur le bouton Publié de la page Horaire - Nouveau page qui s'est ouverte.
-
Dans la fenêtre contextuelle Une boîte avec une invite qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur certains liens ou boutons dans CLEARVIEW. Publié horaires :
-
Cochez la case à côté de chaque période pour laquelle vous souhaitez publier l'horaire.
-
Cliquez sur le bouton Confirmer.
-
Résglez tous les problèmes qui s'affichent.
-
Cliquez sur le bouton Publier.
-
Cliquez sur le bouton Fermer.
-
POUR PUBLIER UN HORAIRE CRÉÉ VIA UNE PAGE AUTRE QUE « HORAIRE - NOUVEAU » SUR TIMESHARK :
-
Ouvrez la page État du système.
-
Cliquez sur l'onglet Changements d'horaire.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher les horaires à l'aide du ou des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page.
-
Cliquez sur le bouton Aller.
-
Cochez la première colonne de l'horaire que vous voulez publier (si la case est désactivée, cliquez sur Afficher semaine et publiez l'horaire à partir de la page Horaire - Nouveau).
-
Cliquez sur le bouton Publier.
Paramètres associés
-
TimeShark - Configuration contrôle les onglets de la console d’état TimeShark et si les cartes de pointage complétées doivent être approuvées ou non.
-
Arrondissement des cartes contrôle la façon dont l'heure à laquelle les cartes de pointage sont arrondies.
-
TimeShark - Liste d'employé contrôle l'accès de chaque employé à TimeShark.
-
Employé - Raison congé demandé contrôle les options disponibles dans TimeShark en tant que motifs de demande de congé.
-
Horaire - Automatisation de base contrôle si les horaires affichés sont envoyés par courriel aux employés ou non.
*section ou champ optionnel qui peut ou non être visible en fonction des paramètres sélectionnés, si le fournisseur est intégré ou non, etc.