La page État du système vous fournit l'état des différents processus dans CLEARVIEW. Ces processus sont regroupés en trois catégories principales :

  • État du système - Vérifiez l'état d'achèvement quotidien de la fin de la journée et les problèmes pour chaque restaurant.

  • Alertes système - Vérifiez quelles alertes ont été émises concernant votre main-d'œuvre et vos stocks.

  • Console d'état TimeShark* (pour les organisations qui utilisent TimeShark) - La console d'état TimeShark se décompose en onglets :

    • État des pointages de cartes de temps - Afficher les cartes de pointage incomplètes (cartes de pointage qui ont pointées mais pas pointées, pointées pour une pause mais pas pointées à nouveau, ou non approuvées*).

    • Messages - Afficher les messages générés par le système concernant les demandes de congés et envoyer des messages aux employés individuels qui figurent sur votre liste TimeShark.

    • Nouvelles - Envoyer des messages d'information à tous les employés via TimeShark,

    • Demandes de congé en attente - Approuver et rejeter les demandes de congé

    • Changements d'horaire - Afficher les horaires qui ont été créés ou modifiés, mais qui n'ont pas été publiés pour vos employés.

FerméÉtat du système

L'onglet État du système affiche l'état du processus de fin de journée Achèvement des tâches de fin de journée sur le PDV, ce qui entraîne l'envoi de marqueurs de FDJ à CLEARVIEW. pour le Regroupement*, le Restaurant et la Date sélectionnés et indique s'il y a des problèmes.

Les informations suivantes sont affichées sur la page :

POUR AFFICHER LE RAPPORT D'ÉTAT DU SYSTÈME POUR LES RESTAURANTS :

  1. Ouvrez la page État du système.

  2. Utilisation des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page :

    1. Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher le rapport d'état du système dans la ou les listes déroulantes.

    2. Sélectionnez la Période pour laquelle vous souhaitez afficher le rapport dans la liste déroulante.

    3. Sélectionnez les détails de la période (Date*, Année*, Semaine se terminant le*, Mois*, De*, Jusqu'à*).

    4. Sélectionnez les restaurants que vous souhaitez inclure dans le rapport dans la liste déroulante Inclure :

      • Tous inclura tous les restaurants sélectionnés à l'étape a.

      • Actif ne comprendra que les restaurants qui sont actuellement actifs.

      • Inactif comprendra uniquement les restaurants qui sont inactifs.

      Cliquez ici pour savoir comment afficher l'état des restaurants dans votre organisation.

    5. Cliquez sur le bouton Aller.

FerméAlertes système

L'onglet Alertes système vous informe des événements/dates limites de main-d'œuvre à venir ainsi que des tâches d'inventaire qui sont en attente ou peuvent avoir été ignorées, pour le Regroupement* et le Restaurant sélectionnés.

Les alertes qui apparaissent sur cette page sont variées. Cliquez ici pour une liste complète des alertes que vous pouvez voir sur cette page et pour combien de temps elles apparaissent.

Les informations suivantes sont affichées sur la page :

  • La touche de gravité s'affiche au début avec une description de chacune des icônes de gravité et le nombre total d'alertes de chaque gravité.

  • Gravité : La gravité de l'alerte (dont la clé est fournie au-dessus du tableau).

    • L'alerte Mesure prise indique qu'un avertissement critique a expiré (a été affiché pendant la période maximale) et CLEARVIEW a automatiquement pris les mesures décrites dans la Description de l'alerte pour désactiver l'alerte.

  • Description de l'alerte : Une description du problème ou de la date limite à venir.

  • Action par : L'utilisateur CLEARVIEW qui a résolu le problème, et la date et l'heure à laquelle il a été résolu (si le problème a été résolu).

    Les alertes qui ont été résolues apparaissent sur cette page jusqu'à la fin de la journée au cours de laquelle elles ont été résolues.

  • Haussé : La date à laquelle l'alerte est apparue pour la première fois sur la liste, dans la sévérité qu'elle est actuellement.

  • Actions : Indique les actions qui peuvent être effectuées concernant l'alerte.

    • Mettre à jour* : Ce bouton ouvre la page pertinente à l'alerte. Une fois la tâche décrite dans l'alerte complétée, l'état de l'alerte passera à résolu.

    • Mettre en veille* : Ce bouton peut retarder l'alerte jusqu'à 7 jours. Cela signifie que l'alerte ne s'affichera plus dans la liste pendant la durée pendant laquelle elle a été mise en pause.

    • Ignorer* : Ce bouton supprimera l'alerte de la liste sans nécessiter une résolution de l'alerte.

Cliquez ici pour savoir comment gérer les alertes concernant les employés qui atteignent l'âge de la majorité, les prochaines évaluations ou récompenses d'employés et les certifications expirant.

POUR AFFICHER LES ALERTES SYSTÈME POUR UN RESTAURANT :

  1. Ouvrez la page État du système.

  2. Utilisation des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page :

    1. Cliquez sur l'onglet Alertes système.

    2. Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher les alertes dans la ou les listes déroulantes.

    3. Sélectionnez Non dans la liste déroulante Afficher les alertes effacées pour afficher uniquement les alertes qui n'ont pas été résolues, ou Oui pour afficher toutes les alertes pour le restaurant, y compris les alertes résolues.

    4. Cliquez sur le bouton Aller.

POUR SUPPRIMER UNE ALERTE DE LA LISTE DES ALERTES SYSTÈME AFFICHÉES :

  1. Ouvrez la page État du système.

  2. Utilisation des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page :

    1. Cliquez sur l'onglet Alertes système.

    2. Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant, pour lesquels vous souhaitez supprimer l'alerte, dans la ou les listes déroulantes.

    3. Sélectionnez Non dans la liste déroulante Afficher les alertes effacées.

    4. Cliquez sur le bouton Aller, puis reportez-vous à l'option correspondante ci-dessous.

Les alertes référençant les employés peuvent être désactivées afin qu'elles n'apparaissent pas du tout dans les Alertes système.

Cliquez ici pour savoir comment désactiver les alertes.

Paramètres associés

  • Alertes contrôle le type d'alertes référençant les employés qui apparaissent sur les Alertes système et quand.

  • Console d'état TimeShark*

    Cliquez ici pour apprendre à gérer les onglets qui s’affichent dans la console d’état TimeShark dans TimeShark - Configuration.

    FerméÉtat des pointages de cartes de temps*

    FerméMessages*

    FerméNouvelles*

    FerméDemandes de congé en attente*

    FerméChangements d'horaire*

    Paramètres associés

    • TimeShark - Configuration contrôle les onglets de la console d’état TimeShark et si les cartes de pointage complétées doivent être approuvées ou non.

    • Arrondissement des cartes contrôle la façon dont l'heure à laquelle les cartes de pointage sont arrondies.

    • TimeShark - Liste d'employé contrôle l'accès de chaque employé à TimeShark.

    • Employé - Raison congé demandé contrôle les options disponibles dans TimeShark en tant que motifs de demande de congé.

    • Horaire - Automatisation de base contrôle si les horaires affichés sont envoyés par courriel aux employés ou non.

    *section ou champ optionnel qui peut ou non être visible en fonction des paramètres sélectionnés, si le fournisseur est intégré ou non, etc.