TimeShark - Configuration est l'endroit où vous pouvez personnaliser TimeShark en fonction des besoins de votre restaurant. Ici, vous pouvez déterminer comment les cartes de pointage sont gérées, si les horaires doivent être appliqués pour les cartes de pointage de pointage, les contraintes par défaut applicables pour les demandes de congé, les fonctionnalités TimeShark auxquelles les employés peuvent accéder, etc.
Pour accéder aux paramètres TimeShark - Configuration :
-
Cliquez sur dans la barre de liens rapides Situé dans le coin supérieur droit d'une page, cela contient des icônes qui vous permettent d'accéder rapidement aux pages importantes. de n'importe quelle page.
-
Dans la fenêtre Paramètres :
Les paramètres associés à une page s'affichent automatiquement dans la boîte Liste. Si le paramètre auquel vous souhaitez accéder se trouve dans la boîte Liste, vous pouvez sauter l'étape a.
-
Sélectionnez Main-d'œuvre dans la liste déroulante Filtre.
-
Cliquez sur TimeShark - Configuration dans la zone Liste du volet de gauche.
-
TimeShark se synchronise avec CLEARVIEW toutes les cinq minutes. Il pourrait donc falloir jusqu'à cinq minutes à TimeShark pour refléter les modifications apportées sur cette page.
Les informations suivantes sont affichées dans la section Serveur de la page des paramètres du Regroupement* et du Restaurant sélectionnés à l'aide des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. situés en haut de la page :
Paramètres de synchronisation
La section Paramètres de synchronisation contient des informations d'activation et des informations clés concernant l'installation de TimeShark, ce qui permet à l'équipe d'assistance de mieux vous aider.
Accès
La section Accès contient des informations sur les fonctionnalités de TimeShark accessibles.
-
Lot : Les composants TimeShark auxquels votre restaurant a accès.
-
Messages : En fonction indique que la fonction Messages a été activée pour le restaurant et que l'onglet Messages est accessible dans le cadre de la Console d'état TimeShark dans CLEARVIEW, tandis que En arrêt indique qu'elle a été désactivée.
-
Nouvelles : En fonction indique que la fonction Actualités a été activée pour le restaurant et que l'onglet Nouvelles est accessible dans le cadre de la Console d'état TimeShark dans CLEARVIEW, tandis que En arrêté indique qu'elle a été désactivée.
-
Horaire : En fonction indique que la fonction Horaire a été activée pour le restaurant et que l'onglet Changements d'horaire est accessible dans le cadre de la Console d'état TimeShark dans CLEARVIEW, tandis que En arrêt indique qu'il a été désactivé.
-
Cartes de pointage : En fonction indique que la fonction Cartes de pointage a été activée pour le restaurant et que l'onglet État des pointages de cartes de temps est accessible dans le cadre de la Console d'état TimeShark dans CLEARVIEW, tandis que En arrêt indique qu'il a été désactivé.
-
Demandes de congé : En fonction indique que la fonction Demandes de congé a été activée pour le restaurant et que l'onglet Demandes de congé en attente est accessible dans le cadre de la Console d’état TimeShark dans CLEARVIEW, tandis que En arrêt indique qu'il a été désactivé.
Paramètres du site
La section Paramètres du site contient les commandes de la carte de pointage pour TimeShark.
-
Approbation automatique des cartes de pointage : En fonction indique que les cartes de pointage saisies sont automatiquement approuvées et enregistrées dans CLEARVIEW, tandis que En arrêt indique que les cartes de pointage apparaîtront comme En attente d'approbation dans l'onglet État des pointages de cartes de temps de la console TimeShark, jusqu'à ce qu'elles soient approuvées dans TimeShark par un administrateur (un utilisateur TimeShark avec la fonction d'Administration des cartes de pointage activée).
Cliquez ici pour savoir comment gérer le contrôle d'Administration des cartes de pointage dans TimeShark - Gab. de sécurité.
-
Troncation automatique des cartes de pointage : CLEARVIEW pointe automatiquement les cartes de pointage qui ont pointé une arrivée sans pointer de sortie dans la Durée en utilisant le contrôle ci-dessous.
-
Durée (par défaut) : Le nombre d'heures (depuis le pointage), après quoi une carte de pointage est automatiquement pointée si elle n'a pas été pointée manuellement par l’employé.
Les cartes de pointage pointées automatiquement sont indiquées par un T dans la colonne du drapeau dans les Cartes de point. journalières.
-
-
Supprimer le nom de famille : En fonction indique que l'initiale du nom de famille est incluse avec le prénom des employés affiché dans TimeShark, tandis que En arrêt indique que le nom de famille complet est inclus avec le prénom des employés affiché dans TimeShark.
-
Permettre aux employés de modifier leur NIP : En fonction indique que les employés ont accès à la modification de leur NIP de connexion dans TimeShark, tandis que En arrêt indique que le NIP de connexion des employés ne peut être modifié que dans CLEARVIEW.
Si Permettre aux employés de modifier leur NIP est défini sur En arrêt, un utilisateur ayant un niveau d'accès de Mettre à jour ou supérieur devra modifier le NIP pour les employés n'ayant pas accès à CLEARVIEW.
-
Minuterie d'inactivité : Durée maximale pendant laquelle un employé peut rester connecté à TimeShark sans être actif.
-
Mettre en vigeur les règles d'arrondissment aux cartes manuellement créés ou modifiées dans TimeShark Admin : En fonction indique que les cartes de pointage qui ont été créées manuellement par un administrateur (un utilisateur TimeShark avec Administation des cartes de pointage activé) pour un employé, ou modifiées par un administrateur, seront arrondies selon les contrôles dans Arrondissement des cartes; tandis que En arrêt indique qu'elles ne seront pas arrondies.
Cliquez ici pour savoir comment gérer le contrôle d'Administration des cartes de pointage dans TimeShark - Gab. de sécurité.
-
Permettre l'impression de l'horaire : En fonction indique qu'un bouton Imprimer est disponible dans l'horaire afin que les employés puissent l'imprimer, tandis que En arrêt indique qu'il n'y en a pas.
Si l'option Permettre l'impression de l'horaire est En fonction, une imprimante doit être connectée pour imprimer les horaires.
-
Imprimer les événements de l'horodate : En fonction indique que les entrées et les sorties pointées sont automatiquement imprimées via une imprimante, tandis que En arrêt indique que les entrées et les sorties ne sont pas imprimées.
Si l'option Imprimer les événements de l'horodate est En fonction, une imprimante doit être connectée pour imprimer les événements de la carte de pointage.
-
Appliquer l'horaire : En fonction indique que les règles (indiquées ci-dessous) sont appliquées aux cartes de pointage d’arrivée et de sortie, tandis que En arrêt indique que les règles basées sur l'horaire ne sont pas appliquées aux cartes de pointage.
-
Seuil pour le pointage à l'arrivée à l'avance : Indique le nombre de minutes avant l'heure de début de quart prévue, qu'un employé peut pointer. Un employé qui tente de pointer avant ce seuil demandera à un administrateur sur site (un utilisateur TimeShark dont l'Administration de la carte de pointage est activée) de créer une exception dans TimeShark afin que le pointage soit enregistré.
Cliquez ici pour savoir comment gérer le contrôle d'Administration des cartes de pointage dans TimeShark - Gab. de sécurité.
-
Lors du pointage à l'arrivé en avance. Régler l'heure d'entrée : Indique l'heure enregistrée si un employé pointe en dehors du Seuil pour le pointage à l'arrivée à l'avance :
-
Comme heure de fin du quart de travail : L'heure de début du quart de travail prévue est enregistrée comme l'heure de pointage.
-
Heure réelles (arrondir s'il y a lieu) : L'heure réelle à laquelle la carte de pointage a été pointée est enregistrée comme heure de pointage, après l'avoir arrondie selon les contrôles dans Arrondissement des cartes.
-
-
Pointage du départ automatique basé sur les heures à l'horaire : En fonction indique que les cartes de pointage qui n'ont pas été pointées après la durée définie (indiquée par la commande Tampon ci-dessous) par rapport à l'heure de fin de quart de travail programmé sont automatiquement pointées; tandis que En arrêt indique que les cartes de pointage ne sont pas automatiquement pointées en fonction de l’horaire.
-
Tampon : Indique le nombre de minutes après l'heure de fin de quart planifié, qu'une carte de pointage est automatiquement pointée (si elle n'a pas déjà été pointée).
-
-
Lors du pointage du départ. Règler l'heure du départ pour cette carte de pointage : Indique l'heure enregistrée si un employé ne pointe pas dans le Tampon :
-
Comme heure de fin du quart de travail : L’heure de fin de quart planifiée est enregistrée en tant qu'heure de sortie L'heure enregistrée à laquelle un employé a mis fin à son travail..
-
Heure réelles (arrondir s'il y a lieu) : L'heure réelle à laquelle la carte de pointage a été pointée est enregistrée comme heure de pointage, après l'avoir arrondie selon les contrôles dans Arrondissement des cartes.
-
-
-
Min. JCD à l'avance : Indique le nombre minimum de jours de préavis requis pour les demandes de congé (jours de congé demandés).
-
Max. JCD à l'avance : Indique le nombre maximum de jours à l'avance qu'une demande de congé peut être faite.
-
Nombre maximum par défaut de JDC "Toute la journée" pour une date : Le nombre maximum d'employés qui peuvent demander un congé sur une journée. Une fois que le nombre maximum de demandes de congés pour une date est placé dans TimeShark, la date est bloquée pour les employés restants.
Nombre maximum par défaut de JDC "Toute la journée" pour une date est le nombre maximum par défaut de demandes de congé appliquées à tous les jours. Les demandes de congé maximum peuvent être modifiées pour des jours individuels dans TimeShark - Demande de congé.
-
Bloquer JCD pour les semaines affichées : En fonction indique qu'une fois qu'un horaire est affiché, les demandes de congé ne peuvent pas être faites pour les jours inclus dans l'horaire; alors que En arrêt indique que les horaires affichés n'ont aucune incidence sur les demandes de congé.
Les informations suivantes sont affichées dans la section Clients de la page des paramètres du Regroupement* et du Restaurant sélectionnés à l'aide des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. situés en haut de la page :
-
Nom de la machine : Le nom de l'ordinateur sur lequel TimeShark est installé.
-
Version : La version de TimeShark installée sur la machine.
-
Système d'exploitation : Le système d'exploitation en cours d'exécution sur la machine.
-
Tactile : indique que la machine est à écran tactile, tandis que indique que la machine n'est pas à écran tactile.
-
Terminal autonome : indique que la machine est configurée pour exécuter uniquement TimeShark et aucune autre application, alors que indique que la machine n'est pas autonome. TimeShark s'ouvre en tant qu'application plein écran sur un appareil autonome et ne peut pas être désactivé à moins qu'un administrateur n'entre son NIP.
-
État : indique que la machine est active, tandis que indique que la machine est inactive.
-
Serveur de base de données : Indique l'adresse IP du serveur de base de données utilisé par la machine.
-
Est serveur : indique que la machine est un serveur, tandis que indique que la machine n'est pas un serveur.
-
Fonctions activées :
-
Aucun n'indique qu'aucune des fonctionnalités de TimeShark n'a été activée pour la machine.
-
Personnaliser indique que certaines des fonctionnalités de TimeShark ont été activées pour la machine.
-
Tous indique que toutes les fonctionnalités de TimeShark ont été activées pour la machine.
-
-
Mode d'ouverture de session :
-
LE NIP indique que les employés se connectent à TimeShark sur la machine à l'aide de leur NIP.
-
L'analyse indique que les employés se connectent à TimeShark sur la machine à l'aide d'un scanner biométrique
-
Pages CLEARVIEW connexes
*section ou champ optionnel qui peut ou non être visible en fonction des paramètres sélectionnés, si le fournisseur est intégré ou non, etc.