Les hypothèses de ventes sont des règles qui déterminent la façon dont les mets au menu et d'inventaire sont distribués lorsqu'ils ne peuvent pas être suivis facilement.
Pour accéder aux paramètres Hypothèses de ventes :
-
Cliquez sur dans la barre de liens rapides Situé dans le coin supérieur droit d'une page, cela contient des icônes qui vous permettent d'accéder rapidement aux pages importantes. de n'importe quelle page.
-
Dans la fenêtre Paramètres :
Les paramètres associés à une page s'affichent automatiquement dans la boîte Liste. Si le paramètre auquel vous souhaitez accéder se trouve dans la boîte Liste, vous pouvez sauter l'étape a.
-
Sélectionnez Inventaire dans la liste déroulante Filtre.
-
Cliquez sur Hypothèses de ventes dans la boîte Liste du volet de gauche.
-
Les hypothèses de ventes sont utiles lorsqu'il est difficile ou impossible de suivre l'utilisation exacte des articles en stock. Par exemple, le contenu d'une boîte de beignes assortis. Alors que certains PDV vous permettent de spécifier exactement quels beignes ont été mis dans la boîte, d'autres ne peuvent pas. En outre, pendant les heures de pointe, le personnel peut choisir de ne pas entrer les détails dans le PDV afin de pouvoir servir les clients plus rapidement.
Les règles d'hypothèses de vente vous permettent de décider comment les articles de l'inventaire et du menu sont distribués lorsqu'un met au menu ou une combinaison d'articles est vendu. Par conséquent, pour l'exemple ci-dessus, vous pouvez soit demander à CLEARVIEW de déterminer la distribution en fonction des enregistrements des jours précédents, soit déterminer quelle combinaison de beignes forme l'assortiment vous-même.
Les hypothèses se présentent sous la forme de pourcentages qui déterminent la distribution. En poursuivant avec l'exemple des beignes, si les hypothèses de vente pour les beignes assortis sont fixées à 30 % glacés, 30 % chocolat, 20 % érable et 20 % saupoudrés, cela signifierait que pour chaque 100 beignes facturés sous forme de boîte de beignes assortis, CLEARVIEW supposera que 30 d'entre eux ont été glacés, 30 étaient au chocolat, 20 étaient à l'érable et 20 étaient saupoudrés.
Une fois qu'une hypothèse de ventes est créée, elle doit être associée à la recette du ou des mets au menu pour fonctionner.
Les utilisateurs de CLEARVIEW n'ont pas accès à la création et au mappage des hypothèses de vente. Les modifications aux hypothèses de ventes doivent être communiquées à CLEARVIEW par votre siège social.
Les informations suivantes sont affichées sur la page des paramètres pour le Regroupement* et le Restaurant sélectionnés à l'aide des filtres Les boîtes déroulantes qui vous permettent de sélectionner parmi les options disponibles. en haut de la page :
-
Catégorie : Le nom de l'hypothèse de ventes.
-
Calcul effectué par le système : Indique si les pourcentages sont définis manuellement ou calculés automatiquement chaque jour.
-
Oui indique que les transactions de PDV (pour lesquelles les articles ont été spécifiés) de la journée précédente sont moyennées. Cette distribution moyenne est alors supposée être les pourcentages du lendemain.
-
Cette option ne doit être utilisée que si votre système de point de vente prend en charge la saisie de détails pour les transactions.
-
Les mets au menu pour lesquels les données de vente doivent être enregistrées afin que le système puisse effectuer les calculs nécessaires doivent être mappés à l'hypothèse de ventes dans le champ Inclure dans l'hypothèse de la page Mettre à jour les mets au menu.
-
-
Non (Outrepassé) indique que l'organisation a défini l'hypothèse de ventes à calculer automatiquement, mais que le restaurant l'a modifiée pour la calculer manuellement.
-
Non indique que les pourcentages sont saisis manuellement et resteront les mêmes jusqu'à ce qu'ils soient modifiés manuellement.
-
-
Unique au système : Oui indique que l'organisation a défini les hypothèses de vente à calculer automatiquement et que les restaurants ne peuvent pas les remplacer, tandis que Non indique que le restaurant peut remplacer le Calcul effectué par le système pour manuel.
-
Dernière utilisation par recettes : Est la dernière date à laquelle un met au menu qui incluait l'hypothèse de ventes a été vendu.
Pages CLEARVIEW connexes
*section ou champ optionnel qui peut ou non être visible en fonction des paramètres sélectionnés, si le fournisseur est intégré ou non, etc.