Le Rapport sur les écarts est un outil d'analyse qui compare l'utilisation réelle avec l'utilisation théorique pour une période et calcule la différence entre les deux. Il est disponible sous forme de rapport de coûts et de rapport de quantité.
Le rapport sur les écarts montre les variations entre l'utilisation théorique L'utilisation estimée d'un article d'inventaire en fonction des ventes des mets au menu, des recettes mises en correspondance avec les mets au menu, des hypothèses de vente et des pertes enregistrées. et l'utilisation réelle. Plus la différence entre les deux chiffres est faible, plus il est probable que votre utilisation réelle et théorique soit exacte, et vice versa.
La page Rapport sur les écarts peut être atteinte par :
-
Le lien Rapport sur les écarts sous Inventaire > Rapports dans la barre de navigation La rangée d'étiquettes qui se trouvent dans le coin supérieur gauche d'une page, sous le logo CLEARVIEW..
-
Le lien Rapport sur les écarts sous Rapports > Inventaire dans la barre de navigation La rangée d'étiquettes qui se trouvent dans le coin supérieur gauche d'une page, sous le logo CLEARVIEW..
Étant donné que le rapport sur les écarts utilise les données du rapport d'utilisation réel, il ne peut être généré que d'une date d'inventaire à une autre.
POUR GÉNÉRER UN RAPPORT SUR LES ÉCARTS :
-
Ouvrez la page Rapport sur les écarts.
-
Sélectionnez le Regroupement* et le Restaurant pour lesquels vous souhaitez afficher le rapport de variation dans la ou les listes déroulantes.
-
Sélectionnez le Type de compte dans la liste déroulante.
-
Inventaire complet : Seules les dates auxquelles un inventaire complet a été effectué seront fournies comme options pour la période à sélectionner.
-
Inventaire mini : Inclura les dates auxquelles un compte d'inventaire complet a été effectué ainsi que les dates auxquelles un compte de mini-inventaire a été effectué. Cependant, le rapport sera généré uniquement pour les articles inclus dans les feuilles d'articles à risques que vous sélectionnez.
-
-
Sélectionnez les données que vous souhaitez utiliser dans la liste déroulante Obtenir le thérorique de* :
-
Données de fin de journée : Seules les dates auxquelles les comptes effectués à la fin de la journée seront fournis comme options pour la période à sélectionner.
-
Données en direct : Comprendra les dates et heures auxquelles les comptes de mi-journée ont été effectués en plus des données ci-dessus.
-
-
Cliquez sur le bouton Sélectionner période.
Si vous avez créé un rapport d'utilisation réelle, un rapport utilisation théorique (en utilisant des comptes) ou un rapport sur les écarts récemment, la période sera déjà définie sur la dernière période que vous avez sélectionnée. Cliquer sur le bouton Sélectionner période vous permettra de modifier la période.
-
Dans la fenêtre Périodes des comptes :
-
Si vous avez sélectionné Mini-inventaire à l'étape 3, cochez chaque Feuilles de compte que vous souhaitez inclure dans le rapport.
-
Sélectionnez le début de la période pour laquelle vous souhaitez créer le rapport dans la colonne Inventaire d'ouverture.
-
Sélectionnez la fin de la période pour laquelle vous souhaitez créer le rapport dans la colonne Inventaire de fermeture.
-
Cliquez sur le bouton Afficher le rapport.
-
Rapports de variation par coût
Rapports sur les écarts par quantité
Afficher les articles exclus
Paramètres associés
-
Rapports d'inventaire contrôle quel montant des ventes est utilisé pour calculer le % de coût réel.
-
Inventaire - Catégories contrôle les catégories pour les articles d'inventaire.
-
Inventaire - Sous-catégorie contrôle les sous-catégories pour les articles d'inventaire.
-
Inv. article - Liste maitresse contrôle la liste complète des articles d'inventaire dans l'organisation.
-
Inventaire - Article par site contrôle les articles d'inventaire pour le restaurant sélectionné.
-
Articles d'inventaire contrôle la configuration des articles d'inventaire individuels.
-
Hypothèses de ventes contrôle les hypothèses de vente qui sont associées aux recettes.
-
Détails sur le point de vente contient la carte PLU Le code de recherche de produit est le code numérique utilisé dans les systèmes de point de vente pour identifier un article de menu qui est vendu à un client. pour les mets au menu.
-
Perte - Fixe/Récurrente qui sont automatiquement jetés en quantité fixe sur une base régulière.
#le chiffre de vente utilisé est celui sélectionné dans les paramètres de Rapport d'inventaire pour le rapport respectif.
*section ou champ optionnel qui peut ou non être visible en fonction des paramètres sélectionnés, si le fournisseur est intégré ou non, etc.