Vous maîtrisez les bases de CLEARVIEW et vous souhaitez découvrir ce qu’il peut faire de plus pour vous? Nous avons collecté quelques conseils et astuces qui vous simplifieront la vie.
Vous trouvez qu’imprimer des feuilles de compte, les remplir puis les saisir ensuite dans CLEARVIEW est fastidieux?
L’application mobile CLEARVIEW facilite la saisie des inventaires dans les feuilles de compte. Évitez les éventuelles erreurs commises en remplissant des feuilles de compte imprimées et en copiant ensuite les chiffres dans CLEARVIEW. En ouvrant l’application sur votre téléphone portable, vous pouvez saisir des inventaires sur place. Et surtout, vous y accédez via votre navigateur. Pas besoin d’installer une énième application sur votre téléphone.
Module CLEARVIEW demandé : Inventaire (version mobile)
Des instructions étape par étape sont disponibles ici.
Avez-vous été confronté à des situations où votre fournisseur a livré une quantité beaucoup plus importante d’un produit en raison d’une erreur typographique dans le bon de commande? CLEARVIEW peut vous aider à éviter ce problème
Alerte niveau de quantité - par produit est un contrôle dans les paramètres des Fournisseurs, qui vous permet de décider de la quantité maximale que vous prévoyez de commander pour tout produit auprès de chaque fournisseur. Cela ne signifie pas que vous devez modifier la quantité maximale chaque fois que vous souhaitez commander une quantité plus importante que d’habitude. Vous pouvez toujours commander des quantités supérieures à la limite que vous avez fixée, vous recevrez simplement un message d’avertissement lors de la création du bon de commande.
Module CLEARVIEW demandé : Inventaire
Chemin d’accès pour configurer la limite de commande : Paramètres > Inventaire > Fournisseurs (cliquez sur le Nom du fournisseur)
Chemin d’accès pour créer des bons de commande : Inventaire > Bons de commande > Créer des bons de commande (un avertissement s’affiche automatiquement chaque fois que vous saisissez une quantité à commander supérieure à la limite que vous avez fixée)
Avez-vous besoin de listes de vérification personnalisées pour votre restaurant/organisation?
Vous pouvez utiliser les listes de vérification personnalisées de CLEARVIEW pour créer autant de listes que vous le souhaitez, de la surveillance de la température aux listes d’entretien. Les employé/es pourront ainsi ensuite indiquer quelles tâches ont été effectuées, renseigner les informations pertinentes et laisser des commentaires dans la Liste de vérification. C’est la fin des feuilles de calcul créées à la main!
Module CLEARVIEW demandé : Basique
Chemin d’accès pour créer des listes de : Paramètres > Global > Liste de (cliquez sur l’onglet Liste de vérification personnalisée)
Chemin d’accès pour utiliser les listes de : Entrées quotidiennes > Liste de
Vous voulez une représentation visuelle du rendement de votre restaurant?
Découvrez l’option Graphique dans le rapport du Résumé administratif de CLEARVIEW. C’est un outil simple permettant de repérer les anomalies et de réaliser des comparaisons avec divers scénarios.
Module CLEARVIEW demandé : Financière
Aucune installation n’est nécessaire. Il utilise les données de votre rapport du Résumé administratif.
Chemin d’accès pour visualiser le tableau : Rapports > Financière > Résumé administratif (cliquer sur )
Vous souhaitez gérer facilement les fonctionnalités de CLEARVIEW auxquelles ont accès les différents membres de votre organisation?
Oui, CLEARVIEW offre de nombreuses fonctionnalités. Évidemment, vous ne voulez pas que tous les utilisateurs et utilisatrices de CLEARVIEW aient accès à toutes les fonctionnalités. Par exemple, vous voulez bloquer l’accès à certaines fonctionnalités pour certains rôles, ou permettre à certain/es employé/es de seulement entrer des données, pas de les modifier, etc. Créer des modèles de sécurité fondés sur les rôles des employé/es constitue la meilleure façon de gérer l’accès de vos employé/es à CLEARVIEW. La configuration demande quelques efforts, mais une fois que vos modèles de sécurité seront créés, vous n’aurez plus qu’à les assigner à vos employé/es. Vous accueillez un/e nouvel/le employé/e? Vous n’avez pas besoin de définir le niveau d’accès de chaque page CLEARVIEW pour l’employé/e. Assignez simplement le modèle de sécurité créé pour son rôle.
Module CLEARVIEW demandé : Basique
Chemin d’accès pour créer des modèles de sécurité : Administration > Contrôle de sécurité
Chemin d’accès pour assigner des modèles de sécurité à des utilisateurs : Administration > Liste - utilisateurs système (cliquer sur leCode d’utilisateur)
Vous vous demandez comment être certain/e que vos employé/es ne puissent pas voir les informations liées à la paie dans CLEARVIEW?
Définissez les Règles du taux horaire comme Fonction non disponible pour tous les utilisateurs ou pour des modèles de sécurité dont vous souhaitez bloquer l’accès aux informations liées à la paie. Vous pouvez également restreindre l’accès aux informations relatives à la paie seulement aux codes de postes que vous sélectionnez.
Définir les Règles du taux horaire comme Fonction non disponible supprimera également toutes les références au Coût de main-d’œuvre et au % du coût de main-d’œuvre, notamment, sans s’y limiter :
-
Cartes de point. journalières
-
Sommaire de — Main d’œuvre
-
Coûts main-d’œuvre/heure
-
Résumé administratif
-
Résumé gestionnaire
-
Horaire — Nouveau (Stats)
-
Écart d’horaire
Module CLEARVIEW demandé : Basique
Chemin d’accès pour créer ou modifier des modèles de sécurité : Admin > Contrôles de sécurité (Les Règles du taux horaire se trouvent dans l’onglet Main d’œuvre des modèles de sécurité)
Chemin d’accès pour modifier l’accès des utilisateurs (si vous n’utilisez pas de modèle de sécurité) : Admin > Liste - utilisateurs système (cliquez sur leCode d’utilisateur, puis sur l’onglet Main d’œuvre dans la fenêtre Mettre à jour un utilisateur).
Saviez-vous que vous pouvez utiliser différentes feuilles de compte pour différentes parties de votre restaurant?
Vous pouvez créer des feuilles d’inventaire personnalisées adaptées à la disposition de votre magasin. Créez une feuille de compte pour le comptoir, une autre pour le passe, une pour chaque congélateur, ou selon une autre méthode de votre choix! Les articles de l’inventaire peuvent se répéter sur différentes feuilles d’inventaire. Les employé/es doivent entrer le nombre d’articles à inventorier dans la feuille pour le lieu spécifique et CLEARVIEW consolidera toutes les feuilles d’inventaire pour vous donner le nombre total de chaque article de l’inventaire dans votre magasin.
Module CLEARVIEW demandé : Inventaire
Chemin d’accès pour créer des feuilles d’inventaire : Paramètres > Inventaire > Feuilles d’inventaire
Chemin d’accès pour créer un inventaire (remplir les feuilles de compte) : Inventaire > Inventaires > Créer un inventaire (sélectionner Personnalisé dans le menu déroulant Type d’inventaire)
Vous aimeriez que vos rapports préférés vous soient envoyés automatiquement?
Vous vous connectez à CLEARVIEW principalement pour consulter des rapports? Vous pouvez recevoir la plupart des rapports CLEARVIEW par courriel selon le calendrier de votre choix grâce aux souscriptions, qui vous permettent d’y accéder aisément à tout moment.
Module CLEARVIEW demandé : Basique
Chemin d’accès pour créer des souscriptions : Profil (cliquez sur l’onglet Souscriptions)
Les souscriptions peuvent également être créées pour des rapports individuels en cliquant sur
Saviez-vous que CLEARVIEW peut calculer votre excédent/déficit de caisse par quart de travail, caissier/ère ou caisse, ainsi que l’équilibre global du restaurant?
La page Informations bancaire calcule votre excédent/déficit de selon la méthode de bilan (quart, caissier/ère ou ) définie pour votre restaurant.
Module CLEARVIEW demandé : Financière
Chemin d’accès pour le créer : Paramètres > Financière > Manipulation d’argent comptant
Chemin d’accès pour configurer les modes de paiement par débit et crédit acceptés : Paramètres > Financière > Modes de paiement
Chemin d’accès pour configurer la méthode d’équilibre utilisée par votre magasin : Paramètres > Global > Restaurants (cliquez sur le Numéro du site, puis sur l’onglet PDV dans la fenêtre Mettre à jour l’information du restaurant.)
Chemin d’accès pour visualiser les détails de la trésorerie et de l’équilibrage : Entrées quotidiennes — Informations bancaires